Les chambres
Le Grenier du Chêne propose 5 espaces nuits différents, 3 chambres de 2 couchages chacune dont une suite parentale, un dortoir pouvant accueillir 6 personnes et un grenier dans lequel 3 couchages supplémentaires sont disponibles. Tous les lits seront faits à votre arrivée, pour vous permettre un maximum de détente et de douceur.*
*Option possible : si vous préférez apporter vos parures de lits, n’hésitez pas à m’en faire la demande au préalable. Je vous proposerai ainsi une remise sur votre séjour (15 € / personne)

Chambre Le Nid (Suite parentale)
Petite histoire du Nid
Abri construit par les oiseaux, mais aussi les reptiles, les insectes ou certains poissons, le nid a plusieurs rôles selon les espèces : la reproduction, l’incubation, la couvaison, l’élevage ou simplement le logement. C’est un lieu de protection à protéger, à respecter !

Chambre La Lône

Petite histoire de la lône
Les lônes sont des bras secondaires du fleuve, qui se sont formés naturellement au fil du temps. Elles sont des milieux naturels riches en biodiversité, et jouent un rôle important dans la protection de l’environnement.


Chambre Le Buisson
Petite histoire du buisson
Élément constitutif des haies, le buisson est un ensemble végétal composé d’un petit groupe d’arbrisseaux sauvages ou de touffes d’arbustes, c’est un trésor de biodiversité. Des espèces animales et végétales y vivent et participent à la richesse de l’environnement.

Dortoir La Ruche

Petite histoire de la ruche
Si les abeilles ont aujourd’hui besoin de notre aide, cela ne signifie pas que nous devons multiplier le nombre de ruches pour pallier la raréfaction de leurs habitats naturels : il est important de leur laisser la possibilité de retrouver leur nature sauvage.
Les abeilles sauvages sont d’excellentes pollinisatrices ( près de 1000 espèces différentes en France ), la plupart sont solitaires et ne produisent pas de miel.


Grenier La Forêt
Petite histoire de la forêt
Arbre de vie, arbre-monde, jardin d’Eden, ce n’est pas un hasard si les arbres se retrouvent au cœur des mythes fondateurs de l’Humanité : les forêts fascinent et rassurent depuis la nuit des temps. Gardiennes des sols, puits à carbone, refuges pour des milliers d’espèces, elles sont les colonnes vertébrales d’écosystèmes prospères.
La forêt abrite, à elle seule, plus de 80% de la biodiversité terrestre !
